Et pour ceux qui seraient encore réticents à faire des impasses : j’ai moi-même expérimenté les impasses et voyez-vous je n’en suis pas morte bien au contraire !
Pour valider le DSCG en 1 an, pensez-vous que je connaissais tout sur le bout des doigts ?
Eh bien non, j’ai été stratégique et j’ai fait des impasses.
Sur l’UE1 – Gestion juridique, sociale et fiscale j’ai fait l’impasse sur le chapitre sur la transmission de l’entreprise : trop de contenu, peu d’intérêt pour le chapitre de mon côté et surtout peu de représentations à l’examen.
Devinez ce qui est tombé le jour de l’examen ? Je vous le donne en mille : ce chapitre !
Et pourtant… Cela ne m’a pas empêchée d’avoir 11/20 alors que je n’ai traité que 3 dossiers sur 4, j’ai donc été notée sur 15 !
Pourquoi ce résultat ? Car je maîtrisais les autres chapitres et que mon impasse était réfléchie et contrôlée : jamais nous n’aurions eu de sujet avec 15 points sur la transmission de l’entreprise donc dans le pire des cas je pourrais me rattraper avec les autres dossiers et c’est ce que j’ai fait !
Tout cela pour vous dire que c’est possible et qu’il faut simplement avoir conscience des risques que l’on prend qui peuvent payer ou non.
Dans tous les cas, commencer à réviser l’UE1 à 2 mois de l’examen est un risque duquel vous ne pourrez vous défaire donc il faut être stratège si vous voulez y arriver.